bonjour à tous.
Je suis un nouveau venu sur ce forum, mais je suis heureux d'etre parmis vous et je suis certain que vous pourrez me guider.
J'ai 23 ans et je ne suis malheureusement pas baptisé; En fait toute m'a famille a été baptisé mais suite a des problemes familiaux (m'a mere était alcolique et m'a abandonner quand j'avais 7 ans) je n'ai pas eu le droit a ce bonheur. suite à cela et à d'autre chose mon père qui m'éleva c'est renfermé sur lui même et à enfouis Dieu au plus profond de lui même ce qui fais que l'on ne parlais pas de ça chez moi. Mais grace à Dieu mes grand parents habitant a coté de chez moi ont comme qui dirais remplacés ma mère et c'est grace a eux que j'ai pu découvrir ce qu'était Dieu, L'amour et l'espérance. Cependant je devais etre trop jeune à l'époque mais cela n'avait pas d'échos au fond de moi. Et ce qui devait arriver arriva, le 24/12/99 je pardit ma grand-mère et un an plus tard mon grand-pere. je crois que c'est a ce moment que mes yeux et mon coeur ont commencés à s'entrouvir, pour combler ma peine je me suis raproché de ma grand mere maternelle et c'est elle qui à fais germer cette graine au fond de moi, elle m'a fait décrouvrir Dieu et notre Seigneur Jesus-Christ, L'amour infinie et l'esperance qu'ils carractérise, elle m'a apris à aimé Dieu et Notre Seigneur comme Lui nous aime. mais j'ai aussi perdu cette femme fantastique qu'elle était, depuis ce jour plus le temps passe et plus, j'ai l'impression , d'etre attiré de plus en plus sur le chemin qui mène a Dieu, à l'église, je me suis donc tous naturellement tourné vers les Saintes écritures, Ancien Testament et Nouveau Testament et c'est à ce moment là que, je ne saurais vous l'expliquer comme ca, mais la lecture des Evangiles à eu un telle impact sur moi, c'est inimaginable. en ces temps où l'individualisme, l'ignorance et la méchanceté sont légion, l'amour et l'espérance dont témoignent ces ecriture mon illuminé, sincerement, elle m'aide chaque jours a traiter les gens qui m'entoure avec le plus de respect et l'amour que possible. Mais voila il y a ce qui me pèse le plus possible, je ne suis pas baptisé.
Et après ce long préambule c'est à ça que je veut en venir. je suis vraiment tous seul dans cette démarche, je suis un peu inquiet, je n'ai pas peur car je pense c'est le plus beau chemin que l'on peut suivre dans sa vie, mais je n'ai personne qui me guide alors j'aimerais savoir si certain d'entre vous pourriez m'expliquer en quoi consiste ce chemin, comment cela ce passe, a qui faut'il s'adresser pour s'y engager et le resentie de certain qui ont eu la chance de suivre cette voie.
Je vous prie de bien vouloir me pardonner ce long exposé et ces fautes que j'ai pu faire tout au long de ce paragraphe mais c'est pour moi un besoin de partager mes question avec des personnes qui seront à même de m'apporter des réponse.
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
a tres bientot j'espere
Nicolas 77165,
Ne vous excusez surtout pas, vous nous feriez offense. C'est une démarche fantastique que vous osez faire là en vous adressant à nous, simples Chrétiens, pour exposer votre découverte de Dieu et votre désir de vous unir à Lui par le baptême.
J'espère à mon tour que vous-même et les participants à ce forum ne m'en voudrez pas de monopoliser un peu cet espace pour vous répondre.
Cet amour qui vous a fait défaut, cet enseignement que votre papa ne vous a pas communiqué (il ne faut surtout pas lui en vouloir), il vous ont été donnés par vos Grands-parents et même à titre postume, vous pouvez les en remercier. Consciemment ou non, ils vous ont fait découvrir Dieu dans toute sa splendeur en s'occupant de vous comme ils le pouvaient et en vous aimant. Je pense sincèrement que Dieu s'est révélé à vous par eux.
Votre désir de recherche est la preuve que Dieu ne vous a pas abandonné et qu'Il souhaite vous montrer la voie qui, en son temps, vous conduira dans un monde meilleur. Quelles que soient les épreuves de la vie, il y a toujours une chance qui s'offre à nous et vous avez l'opportunité d'en saisir une nouvelle.
Serait-ce indiscret de vous demander dans quelle région vous habitez? (par MP ça ira très bien aussi si vous voulez).
La première étape, vous l'avez franchie tout seul et je vous en félicite. Elle consiste à vouloir vous unir à Dieu par le baptême et donc à sauver votre âme. Vous n'imaginez pas la joie que ça peut procurer d'entendre des paroles telles que les vôtres.
Connaissez vous le CREDO?
"Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père' ( même si la traduction "consubstantiel au Père" serait plus précise )', et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire; il a parlé par les prophètes. Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen."
Si vous estimez que ces affirmations est exactes, vous vous inscrivez déjà, avant tout baptême, dans la communauté du Christ.
Maintenant, allez trouver un prêtre (si! ça doit encore se trouver quelque part) et soumettez-lui votre désir d'être baptisé et il vous indiquera la marche à suivre. Ne soyez pas inquiêt, il y a beaucoup d'adultes qui se font baptiser. Ce n'est pas réservé aux enfants. A mes yeux, le baptême d'un adulte a d'autant plus de valeur qu'il s'agit d'une démarche personnelle, réfléchie et donc consciente. Voir des adultes se faire baptiser m'émeut au plus haut point.
Ah! Si vous n'habitiez pas trop loin, je peux vous garantir que vous ne seriez pas seul. Mais si même vous êtes seul physiquement dans la rue pour aller trouver le prêtre, sachez avec CERTITUDE que vous ne serez pas vraiment seul, car nous serons TOUS avec vous en pensée.
Le prêtre vous donnera toutes les informations utiles, soyez tranquille. Mais sachez cependant que le travail que vous avez commencé en prenant connaissance des écritures vous aidera dans votre cheminement. Dieu s'est révélé à nous une première fois (Ancien testament) et ensuite par Son Fils Jésus-Christ (nouveau testament).
Apprenez à connaître Son message et à mettre en pratique Ses enseignements. Si tout le monde pouvait faire ça, il n'y aurait plus de guerres sur terre, ni de prisons et (tant pis pour la crise de l'emploi), ni militaires ni gendarmes. Mais voilà! Nous sommes loins du compte. Toutefois, chaque personne dans sa vie de tous les jours a la possibilité d'appliquer tous ces bons conseils qui nous ont été révélés et qui n'ont pour but que de nous parfaire et pouvoir ainsi espérer accéder un jour au Royaume des Cieux. Celui-là même où Dieu nous attend TOUS. Il nous donne tous les outils pour y parvenir, mais nous laisse libres de nous en servir ou non.
Votre prise de conscience est déjà un grand pas dans la bonne direction. Saisissez un maximum de ces outils et usez-en autant que possible. Ce n'est pas toujours facile, mais qui a dit que ce serait facile? Ca fait partie du mérite que Dieu nous reconnaitra, c'est justement d'avoir pu franchir les obstacles pour parvenir à faire ce qu'Il nous demande (et ne nous impose pas).
Des conseils, tout le monde peut vous en donner, mais ils ne sont pas toujours bons. Je me répéte, mais allez vite trouver un prêtre et parlez avec lui de tout ceci. Il est là pour vous guider. Il est là pour ça. N'ayez pas peur.
Si vous avez la moindre appréhension, dites-vous simplement que c'est plus difficile de laisser ici le message que vous avez mis que de rencontrer LA personne qui sera la mieux à même de vous guider. Du courage, de la volonté (et de la sincérité), vous en avez. Je dirais que vous avez tout ce qui est nécessaire pour plaire à Dieu. Profitez-en.
Plutôt que de vous relater une quelconque expérience, même si vous pourrez trouver dans ce lieu des témoignages divers, j'ai envie de dire: "Venez nous raconter ce que vous ressentez et ce que vous aurez ressenti après votre baptême. C'est quelque chose de merveilleux, mais que chacun vit à sa manière. Nous aurons plus à apprendre de vous que vous de nous."
S'il fallait quand même dire quelque chose d'un vécu personnel, je ne parlerai pas de mon baptême, j'étais trop petit (deux jours) et ne m'en souviens pas. Mais bien plus tard, j'ai pris un chemin (engagement) qui pourrait être assimilé à un nouveau baptême et ça doit être le plus beau jour de ma vie. Toutes les barrières tombaient, j'avais l'impression d'être seul avec Dieu dans l'église. Simplement MERVEILLEUX. Je vous souhaite de connaître ce bonheur.
Je suis sûr que tous les participants (honnêtes) à ce forum seront de mon avis pour vous dire:"courage, nous sommes de tout coeur avec vous".
Que Notre-Seigneur vous protège.
Faites ce que Dit, Louis de Gonzague, c'est le bon chemin!...
Louis de Gonzague,
Tous dabord, un grand merci pour votre réponse, si vous saviez, et je pese mes mots, à quel point cela me touche d'avoir quelqu'un qui vous aide sans vous juger, c'est peut etre bete mais une simple réponse comme sa vaut tous les discours pour moi tres sincerement.
Vous avez raison, je n'en veut pas à mon père car malgrès ces actes c'est un homme bon, qui a été blessé durant sa vie et je sais que Dieu est au fond de lui car il y a quelque années nous avons tous traversés une tres mauvaise passe, et un jour, il me semble même que c'est à Pâque, il est parti prier à l'église, c'est sa aussi qui me conforte car je pense que quand Dieu est rentré dans nos vie rien ne l'en chassera, je pense qu'Il restera a jamais avec nous.
Vous savez, c'est peu etre un peu simpliste, mais au fond de moi je pense que Dieu a mis mes grand-parents sur mon chemin pour me guider, je ne sais pas pourquoi mais j'en suis intimement convaincu.
Pour la région où je vie, c'est n'est pas du tous indiscret, je vie en seine et marne, dans un petit village à coté de meaux (77).
Votre joie est partagé croyez moi; en ce qui concerne le credo j'ai bien honte de l'avouer mais je ne le connais pas par coeur, je connais le notre pére et l'autre priere qui ressemble beaucoup au crédo d'aillieur "je crois en Dieu le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, et en Jésus le Christ son fils notre Seigneur, qui à été conçu du Saint Esprit, né de la Vierge Marie, qui a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, le 3eme jour est réssucité des mort, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Pére tout puissant. D'ou Il viendra juger les vivants et les morts, je crois en l'Esprit Saint, en la sainte Eglise Catholique, en la communion des Saints, en la rémission des péchés, en la résurection de la chair, en la vie éternelle Amen" Mais ça y ressemble beaucoup. Pour etres franc c'est ce que je recite tous les soir avec le notre Père. Mais d'ailleur est ce que je peut prier de cette façon ? je me sens un peu perdu car je ne sais pas si je les fais bien. Mais pour répondre à votre question : oui tres sincerement je crois que ses affirmation sont exacte j'en suis convaincu au plus profond de mon coeur.
c'est vrai que c'est une démarche très profonde que l'on fais une fois dans sa vie, c'est pour ca qu'elle est, avec le mariage, l'acte le plus important de toute ma vie, c'est d'ailleur pour sa que je suis un peu inquiet, mais je n'est pas peur, car il y a bien une chose que j'ai appris en lisant les évangiles, c'est que nous ne devons pas avoir peur. Vous savez, je travail dans le commerce, je suis en contact toute la journée avec des gens, c'est justement à ce niveau que je mets tous cela en pratique, mais, et c'est cela qui me désarme le plus, c'est que même avec de petit geste pour aider, un sourire, une parole, remonter le moral quand sa va pas , et bien les gens trouvent cela bizarre, étrange, ils se mefient même. même mes collegues disent que c'est trop, que je suis trop "gentil" alors que je pense justement que l'on est jamais trop gentil et cela me freine. mais il est hors de question de changer, je préfere rester en bas de l'échelle et respecter les gens qu'être en haut et les mépriser.
je sais que cette expérience est unique, qu'elle est ressentie différement pour chacun, mais voyez vous, il y a une chose qui m'inquiete, même plusieurs, c'est que premierement je suis quelqu'un qui n'a pas beaucoup de conversation alors quand je vais rendre visite a mes accompagnateur j'ai un peu peur de ne pas savoir quoi dire. De plus comme je le disait je suis seul sur ce chemin, comment choisir mon parrain et ma maraine ?
je sais, ses questions sont bête mais je ne peut m'empecher d'y penser à longueur de journée.
en tout cas j'ai peur d'avoir encore fais un long roman
mais sachez que vous sachez trouver les mots et pour cela je vous en remercie infiniment.
Cher ami,
Vous prouvez votre gentillesse et c'est tout à votre honneur, mais vous n'avez pas de "merci" à dire, si ce n'est à Dieu. Un Chrétien se doit d'aider quand il le peut. C'est donc un devoir qui ne demande aucun remerciement.
Le plus beau merci que vous pourriez dire, c'est quand vous annoncerez que vous êtes baptisé et que vous nous relaterez cet événement.
Merci pour votre localisation, mais c'est un peu loin pour moi (je vis en Belgique). Sinon, c'est avec le plus grand plaisir que je vous aurais accompagné dans vos démarches. Je l'ai déjà fait et je considère ça comme un honneur. Aucune médaille ne pourrait valoir la satisfaction d'avoir conduit quelqu'un vers Dieu.
Je suis certain cependant que vous vous en sortirez bien tout seul. Vous avez l'étoffe suffisante pour le faire et vous prendre en main tout seul. Je vous jure que j'aimerais mieux vous écrire que nous discuterons et irons trouver un prêtre ensemble, mais...matériellement et dans notre condition humaine limitée, ce n'est pas possible.
Vous savez, il n'est pas nécessaire de tenir des longs discours. Un prêtre (dont c'est quand même la vocation, je le rappelle), n'aura pas besoin de vous entendre longuement. Dites simplement, en quelques mots, ce que vous avez relaté ici. Vous verrez, ça va aller. Ca vous donnera aussi l'occasion de tester la puissance de l'Esprit Saint, car il vous induira la conduite et les paroles à tenir et il aidera, au besoin, le prêtre à comprendre "à demi-mot".
Vous savez, parler de ce qu'on aime, parler de ce à quoi on croit, ce n'est pas difficile. Parlez avec vos mots à vous. Vous faites des fautes de français en parlant? Et alors? Ca change quoi? Parlez, n'ayez crainte. Lorsque vous continuerez vos recherches, vous verrez que bien des gens (et c'est peut-être même une majorité) qui ont accédé à la sainteté ne savaient peut-être même pas écrire leur nom. Le prêtre, qui est le représentant de Dieu sur terre (successeur des apôtres envoyés par Jésus pour parler en Son nom), saura vous comprendre et vous aider. Choisissez un bon ! Pas trop jeune (pas assez d'expérience) et pas trop vieux (pour ne pas tomber sur un aigri lol).
Si j'étais vous, j'irai même plutôt dans une abbaye. Les moines sont souvent plus disponibles et d'excellent conseil.
Je n'y ai aucun intérêt direct, mais...sans vouloir vous dicter votre façon de faire, toujours si j'étais vous (mais je ne le suis pas, je sais), je choisirais même une abbaye bénédictine. Ca doit bien se trouver pas trop loin de chez-vous. Peut-être voir l'abbaye Notre-Dame d'Asnières (ou d'Asnières-Bellay), qui semble se situer plus ou moins dans votre région? Ou l'abbaye N-D de Jouarre http://www.abbayejouarre.org/index.php? … Itemid=220 .
Pour le Credo, c'est parfait. Tant que vous reconnaissez sincèrement l'existence de Dieu (Père, Fils et Esprit-Saint), c'est ce qui compte. ![]()
Nicolas77165 a écrit:
Vous savez, c'est peu etre un peu simpliste, mais au fond de moi je pense que Dieu a mis mes grand-parents sur mon chemin pour me guider, je ne sais pas pourquoi mais j'en suis intimement convaincu.
Mais c'est certain. Vous savez, on a souvent tendance à "maudire le ciel" pour les malheurs qui nous arrivent. C'est humain. Mais nous ne connaissons pas les plans de Dieu pour nous et la pire des choses qui nous arrive, peut s'avérer être la meilleure en fin de compte. Il arrive souvent (et c'est un privilège de l'âge) qu'en évoluant dans la vie, on s'en rende compte. Un peu comme le gars qui râle parce qu'il vient de louper son avion et qui apprend le soir que l'appareil dans lequel il aurait dû être s'est écrasé en ne laissant aucun survivant. Rien n'est innocent. Quelque part, tout est écrit.
Certains appellent ça de la chance, mais c'est bien plus que ça. ![]()
D'autre-part, ne vous torturez pas l'esprit pour savoir qui seront votre parrain et votre marraine. Faites donc confiance aux prêtres. Ils vous guideront de A à Z. Ils vous trouveront même certainement les personnes qu'il faut. Ce n'est pas obligé que ces personnes soient membres de votre famille. Ils peuvent être de parfaits étrangers pour vous. Ils ne le resteront pas longtemps, croyez-moi.
Pour terminer, vous avez raison de dire qu'on n'est jamais trop gentil, mais....!!!! Attention de ne pas confondre gentillesse et naïveté. Vous vivez sur terre, dans un monde pas toujours très facile, vous êtes jeune et avez tout un avenir à construire. Restez quand même un minimum les pieds sur terre, mais sans pour autant occulter le message divin "aimez-vous les uns les autres...". (Je sais, je ne devrais peut-être pas vous dire ça, mais quand notre Seigneur a dit: "si on vous donne une gifle sur la joue droite tendez la joue gauche", Il n'a pas dit qu'il fallait nécessairement y prendre goût et repasser les plats.
)
Mais vous êtes seul juge de votre façon d'agir et ne laissez pas les autres vous dicter une conduite qui serait contraire aux Evangiles. Dans la mesure où vous respectez les autres (et le respect des autres commence par le respect de soi-même), vous serez sur la bonne route. ![]()
Juste un petit et dernier conseil, mais qui est important (je suis lassant, mais un homme averti en vaut deux); n'allez jamais trouver quelqu'un d'autre qu'un prêtre. Il y a tellement de charlatants qui, sous le couvert de belles paroles risqueraient de vous entrainer dans une secte (ça se voit souvent trop tard ou ça ne se voit pas du tout quand on y est embrigadé), qu'il ne faut JAMAIS aller chercher un guide spirituel en dehors de l'Eglise. LE DANGER EST REEL. Ne prenez pas ceci à la légère SVP.
Quoi qu'il en soit, je prie et prierai pour vous, afin que Dieu et Sa Sainte Mère Marie vous guident tout au long de votre vie.
Courage!
Fraternellement en Jésus-Christ.
Merci pour vos conseil precieux, je viens de franchir le pas, j'ai rendez-vous au presbytere de ma paroisse Lundi prochain. et on m'a dit que je pourrais assister à la prochaine réunion qui aura lieu dans quelques jours.
Ne vous inquiété pas, sans etre méfiant j'ai appris à dépasser ma naïveté.
je vous tiendrais au courant.
merci infiniement.
Bravo !
![]()
Nicolas, Bienvenue parmi nous, quel plaisir de voir un garçon de votre âge adhérer à notre foi.
-Louis de Gonzague vous a tout dit et en suivant ses conseils, votre chemin sera heureux.
-Ce RV avec le prêtre de votre paroisse est la bonne porte qui vous protège d'être la proie des rapaces avec leurs faux-dieux.
- Parrain et Marraine seront aussi don du ciel au fil des rencontres de votre nouveau chemin, soyez confiant. Puis nous vous porterons tous dans nos prières.
- Ne vous sous-estimez pas, vous avez des qualités de coeur de grande valeur et vous prouvez en plus votre faculté de savoir écouter.
Du ciel, vous recevez un coucou, aussi parce que vous le méritez bien! Sourires.
-Ici, vous allez retrouver Freddy qui a été baptisée à Pâques et David-Marie qui est catéchumène.
-David-Marie nous avait invité à une Messe à Vézelay, officiée par son Evêque + l Père Cistérien le 16 mai...si vous avez la possibilité, je suis sûre qu'il sera heureux de vous accueillir, 11H après les Laudes à 8H45.
(Relisez ses msg pour être sûr du RV "nouveau catéchumène".
Bonne soirée à vous tous.
dam a écrit:
Bonne soirée à vous tous.
Bonsoir Dam. ![]()
Nicolas77165 a écrit:
Mais d'ailleur est ce que je peut prier de cette façon ? je me sens un peu perdu car je ne sais pas si je les fais bien.
Ne soyez donc pas aussi stressé. Il y a mille et une façon de prier. Les prières toutes faites et celle de votre cru.
Parlez à Dieu comme vous parleriez à votre papa ou a un bon ami. Il n'en demande pas plus.
Certes, il est bien de connaître certaines prières qui sont récitées en église, ça vous permet de prier en même temps que les autres participants, mais chez-vous, soyez vous-même.
Nicolas77165 a écrit:
c'est vrai que c'est une démarche très profonde que l'on fais une fois dans sa vie, c'est pour ca qu'elle est, avec le mariage, l'acte le plus important de toute ma vie, c'est d'ailleur pour sa que je suis un peu inquiet,
Soyez inquiêt, ce n'est pas grave. Au contraire, car c'est une preuve s'il en fallait une, que vous prenez la chose au sérieux et que vous n'agissez pas à la légère. C'est admirable, tout simplement.
Nicolas77165 a écrit:
c'est que même avec de petit geste pour aider, un sourire, une parole, remonter le moral quand sa va pas , et bien les gens trouvent cela bizarre, étrange, ils se mefient même.
Normal! ce n'est plus trop ce comportement-là qu'on est habitués de voir. On banalisera plus des grossièretés, de la méchanceté que la gentillesse qui est devenue une denrée rare. Mais grâce à Dieu, elle existe encore.
Nicolas77165 a écrit:
même mes collegues disent que c'est trop, que je suis trop "gentil"
C'est quoi pour eux être "trop gentil"?
Nicolas77165 a écrit:
alors que je pense justement que l'on est jamais trop gentil et cela me freine. mais il est hors de question de changer, je préfere rester en bas de l'échelle et respecter les gens qu'être en haut et les mépriser.
Vous avez raison. Mais on trouve quand même de tout dans ce monde. Y compris des gens qui sont "en haut" et qui sont gentils, généreux et respectueux et des gens qui sont en bas et qui méprisent le monde.
Quelle que soit, maintenant ou dans l'avenir, votre situation, restez vous-même. ![]()
Nicolas77165 a écrit:
je sais, ses questions sont bête
NON! Une question n'est JAMAIS bête. Seules les (mauvaises) réponses qui y sont apportées peuvent l'être.
Questionner, c'est au contraire une preuve d'intelligence. Une soif de savoir. Que peut-on trouver de bête là-dedans?
Nicolas77165 a écrit:
en tout cas j'ai peur d'avoir encore fais un long roman
Mais non. C'est un forum de discussion, non? Alors...discutons. ![]()
Nicolas77165 a écrit:
mais sachez que vous sachez trouver les mots et pour cela je vous en remercie infiniment.
Merci pour votre appréciation, mais je me demande parfois si c'est bien moi qui parle. hihihi ![]()
Bonne soirée et bonne journée à vous.
En union de prières,
LdG.
Dam,
merci aussi pour votre acceuil, c'est agréable de ce sentir acceuilli comme cela.
je vais tous faire pour profiter pleinement de ce chemin, j'ai confiance.
Merci aussi pour le conseil du RV avec le prête, de toute façon je ne serais pas passé par une autres voie que celle ci.
par ailleur je serais heureux de pouvoir converser avec Freddy et David-Marie.
de plus chers Louis de Gonzague, c'est vrai que défois je parle à notre Seigneur comme je parle à un être chère, mais je ne Lui parle pas qu'au moment de la prière du soir, à longueur de journée je prie c'est justement sa qui me calme car j'ai défois un rythme de travail assée stressant.
c'est vrai que des fois ont a tendance à retenir les mauvais que les bon c'est pour ca que je m'efforce que voir le meilleur que le pire.
en tous cas je vous souhaite à tous une agréable journée
a bientot
J'espère que Freddy et David-Marie ne sont pas loin, ils sont dans votre cas et peuvent apporter leur témoignage.
Bonsoir,
c'est vrai que même si c'est un chemin individuel et tres personnel ca dois ne pas faire de mal d'en parler enssemble
Bonsoir Nicolas et Artiguedieu et Louis de Gonzague et tous ceux qui passeront.
Oui, Nicolas, je crois que la Foi et la démarche vers les sacrements sont bien personnelles ; pourtant, nous faisons partie de l'Eglise et non seulement ça ne fait pas de mal, mais les échanges donnent d'autres ouvertures. Parfois c'est un miroir, d'autres fois un fossé, mais qui fait réfléchir. En général, c'est une solidarité, un soutien, un réconfort.
Vous ne devez pas être très loin de Freddy et peut être à 200 km de David-Marie...patience, ils vont revenir...puis nous sommes tous là, à bout de clavier...sourires... et votre prêtre est sur le seuil du presbytère à votre paroisse...vous n'êtes pas seul ; les âmes de votre famille veillent aussi sur vous.
Bonsoir à toutes et tous,
dam a écrit:
...vous n'êtes pas seul ; les âmes de votre famille veillent aussi sur vous.
Ceux qui vous ont aimé et qui nous ont quittés, Nicolas, vous accompagneront et vous aideront.
Et même d'autres que vous ne connaissez pas, mais qui eux, vous connaissent.
Avez-vous entendu parler de l'Ange Gardien?
Qu'en savez-vous?
Bonne soirée et à bientôt.
LdG
Dernière modification par Louis de Gonzague (06-05-2010 00:56:05)
dam a écrit:
Parfois c'est un miroir, d'autres fois un fossé, mais qui fait réfléchir. En général, c'est une solidarité, un soutien, un réconfort.
Vous ne devez pas être très loin de Freddy et peut être à 200 km de David-Marie...patience, ils vont revenir...puis nous sommes tous là, à bout de clavier...sourires... et votre prêtre est sur le seuil du presbytère à votre paroisse...vous n'êtes pas seul ; les âmes de votre famille veillent aussi sur vous.
Bonsoir,
oui vous avez raison, et je crois que c'est ce que nous avons le plus besoin c'est de solidarité, c'est un mots qui a un sens fort pour moi.
Aider les autres et voir leur bonheur, il y a rien de plus beau pour moi
Mais je sais que il y a des personne qui sont là et je doit dire que vos mots de réconfort ont eu beaucoup d'effet sur moi tres sincerement.
Louis de Gonzague a écrit:
Ceux qui vous ont aimé et qui nous ont quittés, Nicolas, vous accompagneront et vous aideront.
Et même d'autres que vous ne connaissez pas, mais qui eux, vous connaissent.
Avez-vous entendu parler de l'Ange Gardien?
Qu'en savez-vous?
oui pour moi je sents que ceux quimon quitté sont toujours avec moi sa c'est un fait.
mais concernant l'Ange Gardien je doit dire que je suis un peu ignorants a ce sujet désolé. mais quand je vois les choses qui sont sont passé dans ma vie,
je pense volontier qu'un c'est penché vers moi, car certain appelerais certain evenements de ma vie des coincidence mais moi j'ai du mal a voir cela comme ca.
mais c'est vrai que ce serais un sujet de discution qui m'interesserais beaucoup
en tous cas, je vous souhaite à tous une agréble soiré
Nicolas,
vous ne semblez pas soupçonner à quel point la relation que vous nous avez faite sur votre parcours personnel nous touche profondément, nous, les "vieux" croyants !!!
Car nous reconnaissons dans votre histoire, celle de chaque homme, de chaque femme, qui, un beau jour de leur vie, ont reçu un appel de DIEU, même s'ils avaient été baptisés tout bébé : un jour, leur coeur a été touché car Dieu se fait connaître le premier (ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis en premier ....)
Par ailleurs, c'est très émouvant aussi de lire que vos grands-parents ont été ce lien vers le Seigneur : priez-les car, de là où ils sont, ils peuvent encore faire beaucoup de choses pour vous et votre famille.
Faites dire quelques messes pour eux.
Et achetez un petit bouquin passionnant sur ce rôle des grands-parents "Pardonne-moi, Natacha".
Vous savez qu'en Russie soviétique, des générations ont été élevées loin de la foi : mais les grands-mères, les "babouchkas", dans l'intimité des maisons, gardaient une place pour Dieu et souvent, communiquaient des rudiments à leurs petits-enfants.
C'est l'histoire d'un de ces garçons, histoire authentique qui l'amènera à fuir l'enfer communiste en nageant pendant des kilomètre au large du Canada où il sera abattu finalement par les tueurs du KGB.
Bon courage pour votre marche vers la Lumière : écoutez les bons conseils de Louis de G. qui vous a dit l'essentiel !
Ne nous remerciez pas, car tout cela s'adresse à Celui qui a livré sa vie pour nous, pauvres pécheurs comme vous : notre cadeau , ce sera de recevoir des nouvelles de vos avancées, de vos questions, de vos doutes et de votre Joie.
Ce sera un véritable partage fraternel, la clé de l'agapé, c'est-à-dire de la communion qui nous rassemble sous un seul Chef, le Christ Sauveur.
Tres chere Tabitha,
tout d'abords je ne peut pas m'enpecher de quand même vous remercier, ne serai-ce que pour votre message. vous savez vous parler d'appel. il est vrai que le Seigneur est dans mon coeur depuis quelques années et c'est fais de plus en plus de place dans mon coeur. mais suis-je assé "méritant" (je n'aime pas ce mot mais c'est le seul qui me vient a l'esprit a cette heure ci
) pour qu'Il m'appel, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur. c'est bête je sais mais des fois en me regardant je me demande si je fais vraiment tous ce qui faut (Pareil je n'aime pas cette expression) c'est pour ca que j'attend beaucoup du beau chemin qui s'ouvre devant moi car je pense que non seulement j'en apprendrais plus sur ma foi et sur notre Seigneur mais je pense que j'en apprendrais plus sur moi même. mon explication doit être un peu confuse non ?
concernant le livre dont vous me parler je vais me faire un joie de le lire quand je me le serais procuré
Encore un fois je me répete mais c'est un véritable bonheur d'avoir des messages comme les votre, sa m'aide
merci encore
excelente nuit à vous tous
a bientot
PS : C'est avec une grande joie que je vous tiendrais au courant de mon chemin
Bonsoir à toutes et tous !
Cher Nicolas,
L'Ange Gardien est un ange désigné par Dieu pour nous aider, nous protéger et...nous conseiller.
Bien sûr, vous ne le voyez pas, mais il est là. Peut-être est-ce quelqu'un de votre famille, quelqu'un que vous connaissez ou non. Ca n'a pas d'importance de toute façon, puisque son seul travail est de vous vouloir du bien.
Il peut aussi être un relais entre Dieu et vous-même.
Je suis sûr que d'autres personnes vous expliqueront ça mieux que moi. Mais si vous ignoriez son existence, maintenant vous savez. ![]()
Même dans les pires moments, nous ne sommes jamais seuls. VOus faites l'effort de vous diriger vers Dieu, Il fera aussi l'effort de vous aider dans votre progression. Il a des moyens et des facultés que nous ne soupçonnons même pas et parmi ceux-ci, il y a cette créature qu'Il met à votre service.
N'hésitez pas à vous adresser à lui (votre ange gardien) également. Il n'est pas Dieu, mais il en a reçu pas mal de pouvoirs dans le rôle qui lui est assigné.
Bonne soirée et bonne route. ![]()
LdG
Bonjour, Nicolas
j'espere que tu liras ce que j'ecris ,car tu vois moi je viens de me faire Bathisés a Paques et j'ai 52 ans .
Pour commencé ton Catéchuménat il faut que tu ailles au Presbitère de ta commune et tu vas voir un pretre qui va tout t'expliqué ,deja si tu lis les Evangiles et l'ancien Testament c'est tres bien .Le Catéchuménats cela dure environ deux ans ,mais il faut bien c'est deux années pour tout approfondir .
Moi j'avais des rèunions tous les mois avec un groupe de Catechumènes et le pretre avec des fiches que le Pretre nous expliquait et tous les 15 jours j'avais une reunion avec mon accompagnateur.
On nous explique aussi beaucoup de choses par exemple le deroulement de la messe ,
Je peux te dire ques ces deux ans on tranformer ma vie ,car on fur a mesure on change c'est Dieu qui nous ouvre sa porte .maintenant en septembre je continue avec celle qui sont deja Bathisés depuis 2ans,3ans pour encore approfondir .
Ce chemin vers Dieu que j'ai fait pendant deux ans ,c'est pour moi la plus belle chose que j'ai fait dans ma vie .
Cette année dans le Val d'oise nous étions 89 Adultes à nous faire Bathisés
Je suis tres contente de pouvoir te donner des renseignements car c'est pas toujours evident de savoir ou s"adresser .
Bonne soirée
Bonsoir Louis de Gonzaque
J'ai un peu lu ce que vous avez écris à Nicolas ,c'est super vous devriez faire accompagnateur ,ça m'a rappeler ce que disait mon accompagnateur .
Bonsoir à tous
Très chers Louis de Gonzague, merci pour votre explication, car la notion d'Ange Gardien était pour moi une chose qui était assez confuse je m'en trouve éclairé merci
Chère freddy, oui c'est avec plaisir que je lis vos lignes, oui en effet il n'y a pas d'age pour etre baptisé, pour ce qui est du commencement j'ai rendez-vous au presbytère lundi soir pour mettre en place tous ca et je suis convié à la réunion du mardi suivant pour voir le déroulement. je suis tres heureux de voir que cela a transformé votre vie, je prie le Seigneur pour que cela me transforme aussi meme si je n'en doute absolument pas. Je suis aussi tres heureux que beaucoup de mes camarade se fasse baptisé aussi nombreux.
c'est vrai que Louis est de tres bon conseil, c'est tres agréable, si il lis ces quelques ligne je lui transmet toutes mes amitiés ainsi qu'a vous même freddy ainsi qu'a tous les membres de ce forum
je vous dis à tres bientot
excellente soiré a tous
freddy a écrit:
Bonsoir Louis de Gonzaque
J'ai un peu lu ce que vous avez écris à Nicolas ,c'est super vous devriez faire accompagnateur ,ça m'a rappeler ce que disait mon accompagnateur .
Bonsoir Freddy,
Merci pour votre appréciation positive. Quand on croit en quelque-chose ou quelqu'un, il n'est pas difficile d'en parler. J'ai déjà accompagné quelqu'un (adulte) vers le (et jusqu'au) baptême. C'est une expérience exceptionnelle et valorisante. ![]()
Dernière modification par Louis de Gonzague (07-05-2010 23:48:11)
Nicolas77165 a écrit:
Bonsoir à tous
Très chers Louis de Gonzague, merci pour votre explication, car la notion d'Ange Gardien était pour moi une chose qui était assez confuse je m'en trouve éclairé merci
Chère freddy, oui c'est avec plaisir que je lis vos lignes, oui en effet il n'y a pas d'age pour etre baptisé, pour ce qui est du commencement j'ai rendez-vous au presbytère lundi soir pour mettre en place tous ca et je suis convié à la réunion du mardi suivant pour voir le déroulement. je suis tres heureux de voir que cela a transformé votre vie, je prie le Seigneur pour que cela me transforme aussi meme si je n'en doute absolument pas. Je suis aussi tres heureux que beaucoup de mes camarade se fasse baptisé aussi nombreux.
c'est vrai que Louis est de tres bon conseil, c'est tres agréable, si il lis ces quelques ligne je lui transmet toutes mes amitiés ainsi qu'a vous même freddy ainsi qu'a tous les membres de ce forum
je vous dis à tres bientot
excellente soiré a tous
Bonsoir et merci. Bien sûr que je lis vos lignes (et les autres). C'est toujours un plaisir de voir l'enthousiasme de quelqu'un. Et puis...si vous aviez besoin d'un renseignement, sait-on jamais...
A l'occasion, cherchez un peu (sur le Net) des informations sur Louis de Gonzague et sa vie. Vous ne perdrez pas votre temps, croyez-moi.
Bonne nuit. ![]()
Dernière modification par Louis de Gonzague (07-05-2010 23:46:38)
bonsoir,
je vais allez voir cela merci Louis.
En ce qui concerne mon entré en catéchuménat mon rendez vous vien d'etre conformé pour lundi soir. j'ai hate d'y etre.
je vous tiendrais au courants chers amis
bonne soiré a tous